Top 10 Meilleure Bequille De Stand 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bequille De Stand ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bequille De Stand pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bequille De Stand !

Notre sélection de bequille de stand

Guide d’achat Bequille De Stand

Que ce soit pour l’entretien moto, le graissage de la chaîne ou encore le nettoyage des pneus moto après une forte pluie, une béquille de stand est un équipement moto indispensable pour garantir une longue durée de vie à ce type de véhicule. Ce type d’équipement est conçu pour faciliter un entretien moto et un nettoyage à effectuer de façon récurrente sur une moto. De même, pour pouvoir hiverner votre moto et ne pas mettre à plat sa roue avant et sa roue arrière, il est important d’utiliser une béquille de stand. Votre pneumatique ne risquera pas ainsi des dommages. Le point sur comment investir au mieux dans ce genre d’équipement motard.

Pourquoi utiliser une béquille de stand ?

Lève moto, béquille d’atelier ou béquille de stand, autant de synonymes utilisés par les passionnés de la mécanique moto de ce matériel qui leur permet de prendre soin de leur petit joujou. La béquille moto ne figure pas parmi les pièces et accessoires livrés avec une moto à l’achat, il vous faut en acheter un à part. Mais pourquoi donc avoir une béquille pour moto est-il si important ? Que vous ayez une mobylette, un motocycle ou un motocross, un jour ou l’autre vous aurez besoin d’une béquille de stand pour pouvoir soulever votre véhicule et en assurer l’entretien, ne serait-ce que la pneumatique. La principale utilisation d’une béquille est de maintenir la moto à la verticale. Les techniciens d’un atelier moto ont besoin de ce genre de support pour pouvoir réaliser avec précision certaines tâches, comme le démontage de roues, le graissage ou encore le changement d’huile moteur. D’autre part, si votre moto va rester dans une position immobile pendant une longue durée, utiliser une béquille de stand est conseillé pour ne pas abîmer les roues et les garder en excellent état.

Les différents modèles de béquilles de stand

Différents modèles de béquilles de stand sont disponibles sur le marché des pièces moto et il peut être parfois difficile de s’y trouver avec les nombreuses options proposées. Selon le type de bascule utilisé par le modèle, on peut distinguer 2 types de béquilles.

Les béquilles de stand à patins

Ce type de béquille a l’avantage d’être adapté à presque toutes les marques de motos avec double bras oscillant. Que vous ayez une moto Kawasaki, une moto Yamaha, une Suzuki ou une Harley Davidson, vous pouvez vous service de ce type de béquille. Facile à mettre en place, la béquille à patin se monte juste au-dessous du bras oscillant de la moto.

Les béquilles de stand à fourchettes

Ce type de béquille assure un surplus de stabilité. En effet, un diabolo est fixé sur chaque côté du bras oscillant. Ces diabolos permettent à la moto de basculer. Les motos de types sportifs comme les motocross sont déjà équipées de diabolos destinés à la fixation de béquille de stand. D’autres modèles disposent simplement de trous où on peut insérer les diabolos.

Comment choisir la meilleure béquille de stand pour sa moto ?

Si la béquille de stand, comme le cric a été auparavant destinée aux modèles sportifs et est souvent utilisée dans les circuits, actuellement, elle peut également être utilisée sur un roadster, un enduro ou encore un custom. S’il existe des lèves moto conçues pour une marque spécifique de moto, la plupart des modèles sont standards et il n’est pas toujours facile de trouver celui qui répond à vos besoins. Les critères d’achat suivants peuvent vous aider dans ce sens.

La stabilité, un point crucial

Puisqu’une béquille a pour principal rôle de maintenir debout votre moto, il est primordial d’apporter une attention particulière à la stabilité qu’elle procure à votre véhicule. Une fois posée sur la béquille, la moto doit trouver un bon équilibre et ne pas tomber au moindre mouvement. Ceci est très important surtout si vous prévoyez d’utiliser votre béquille de stand pour démonter votre moto ou pour enlever la boue incrustée aux roues ou à l’échappement.

L’écartement du bras oscillant

Même si les constructeurs s’évertuent à fabriquer des modèles de béquilles standards, beaucoup en construisent pour des modèles spécifiques. C’est au niveau de l’écartement du bras oscillant que la différence se note. Il faut ainsi prêter une grande attention à ce détail ainsi qu’à la taille de l’empattement. La béquille de votre choix devra ainsi avoir l’écartement adéquat pour l’arrière de votre moto. Ce point est à ne surtout pas négliger lors de votre achat.

Le design et les options de la béquille de stand

Ici, vous pouvez, soit opter pour le sur mesure ou opter pour les modèles standards réglables selon les types de motos. Vous pouvez ainsi choisir entre les béquilles à patin ou à roulettes. De même le levage peut également être fait à la main ou avec le pied. À vous de choisir le levage qui vous convient le mieux. Enfin, le design et la couleur sont également des critères de choix non négligeable : choisissez-les en fonction de la couleur et de la forme de votre moto.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-30 02:30:17