Top 10 Meilleur Gants Moto 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gants Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gants Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gants Moto !

Notre sélection de gants moto

Guide d’achat gants moto

Les gants de moto sont des accessoires indispensables pour les utilisateurs de deux-roues. En effet, tout comme le casque, les gants de moto jouent à la fois un rôle de protection et de sécurité. Des gants de moto protégeront efficacement vos mains contre les différentes projections rencontrées sur la route (pierres, poussières, …) tout en évitant la formation de callosités sur vos mains. En cas de chute, des gants de moto protégeront aussi efficacement vos mains de l’abrasion. Tout comme un casque, le choix des gants de moto ne s’improvise pas.

Connaitre les différentes caractéristiques à prendre en compte pour faire le test et le comparatif des différents modèles de gants de moto vous permettra d’identifier plus facilement la paire qui correspondra au mieux à vos besoins en matière de confort et de sécurité.

Les différents types de gants de moto

Les gants de moto doivent être choisis en fonction des conditions d’utilisation, notamment des conditions climatiques. En effet, des modèles conçus pour l’été vous seront moins pratiques en hivers par exemple. Il existe 3 principaux types de gants de moto. À savoir : les gants de moto d’été, d’hiver et de demi-saison.

Les gants de moto d’été se caractérisent par leur aération qui permet de limiter la transpiration. Ils sont conçus pour assurer un confort thermique adapté à la saison chaude. Les gants de moto d’été, bien qu’aérés offre une excellente protection contre l’eau. En effet, ils sont également étanches.

Les gants de moto d’hiver sont quant à eux conçus de manière à limiter les échanges de température entre l’intérieur du gant et l’environnement extérieur. Cela afin de garder vos mains au chaud, même lors de températures négatives. Les gants de moto d’hiver disposent d’une membrane étanche, doublée d’une couche de micro fibre ou de tricot. Les meilleurs modèles de gants d’hiver disposent d’un rembourrage thermique permettant une meilleure isolation contre le froid. Les gants de moto d’hiver existent également en des versions chauffantes. Ces derniers sont conçus pour des conditions climatiques extrêmes. Ils sont équipés d’un système de chauffage intégré alimenté par des batteries rechargeables.

Le troisième type de gants de moto sont les modèles de demi-saison. Les tests et les comparatifs ont démontré que ce type de gants de moto offrait le meilleur compromis. En effet, leur protection thermique et leur aération leur permettent de convenir aussi bien pour rouler l’été que pendant l’hiver. Le choix de gants de moto demi-saison vous offrira le bénéfice de n’acheter qu’une seule paire. Ce type de gants de moto pouvant être porté toute l’année. Toutefois, dans le cas de températures froides extrêmes, des gants demi-saison n’assureront pas la même protection et le même confort que des gants de moto d’hiver.

Le choix du matériau des gants de moto

Le second critère à prendre en compte pour choisir la meilleure paire de gants de moto est son matériau. Pour cela, il existe deux options : le cuire et le tissu. Les gants de moto en cuir offrent la meilleure protection contre l’abrasion, le froid et l’eau. Ce matériau est donc idéal pour une utilisation en hiver. Le cuir est également à privilégier dans le cas où vous faites du circuit ou que vous faîtes souvent de la route. Le seul inconvénient des gants de moto en cuir est qu’ils sont moins souples et plus lourds que ceux en tissu. Pour vous sentir complètement à l’aise avec ce type de gants, il vous faudra un certain temps d’adaptation.

Les gants de moto en textile sont parfaits pour la ville. En effet, ce type de gants de moto est léger et souple. Ce qui contribue à offrir un meilleur confort. Toutefois, le tissu étant plus fragile et perméable, ce type de gants offre moins de résistance à l’abrasion et au froid, ainsi qu’à l’eau. Les gants de moto en tissu sont donc à réserver pour l’été. Dans le cas de gants de moto en tissu, les tests et les comparatifs ont démontré que le choix d’un modèle comportant des renforts en cuir au niveau des paumes contribuait à une meilleure protection contre l’abrasion.

Il existe également des gants de moto fait de kevlar qui offre la souplesse et la légèreté de modèles en tissu tout en présentant une résistance accrue à l’abrasion. Qu’il s’agisse de gants de moto en tissu, en cuir ou en kevlar, le choix d’un modèle présentant des renforts au niveau des articulations et des coquilles au niveau des phalanges est à privilégier.

Comment déterminer la taille idéale pour des gants de moto ?

Le dernier critère, mais non moins importante pour choisir des gants de moto est leur taille. Le meilleur moyen pour déterminer la taille de gants qui vous est adaptée est de les essayer. Votre paume ne doit pas flotter dans le gant. La longueur des doigts du gant ne doit également pas présenter une marge supérieure à 3 millimètres.

Dans le cas où vous désirez acheter vos gants de moto en ligne, pour déterminer la taille de gants de moto qu’il vous faut, vous devrez mesurer la largeur de votre paume et la longueur de votre majeur. Additionnez ensuite les deux valeurs et divisez leur somme par deux. La valeur obtenue correspondra à une taille de gants : XXS correspond à 17, XS à 18, S à 19, M à 20, L à 21, XL à 22 et XXL à 23. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:32