Top 10 Meilleur Casque Moto Iron Man 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Iron Man ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Iron Man pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Iron Man !

Notre sélection de casque moto iron man

Guide d’achat casque moto iron man

Le casque est bien plus qu’un équipement de protection pour les utilisateurs de deux-roues. Un casque est également un élément qui sert à exprimer sa personnalité et donc à se démarquer des autres. Si vous aimez l’univers Marvel et la moto, un casque moto Iron Man est le casque qu’il vous faut. Les casques Iron Man existent en plusieurs variantes. Avant l’achat de ce type de casque, il convient donc de faire le comparatif ainsi que les tests des différents modèles proposés sur le marché. Un casque moto Iron Man se décline en deux principaux types, à savoir les modèles intégraux et les modèles modulables.

Le casque moto intégral Iron Man

Les casques intégraux Iron Man offrent la meilleure protection. En effet, elles recouvrent l’intégralité de la tête : menton, visage, nuque et boîte crânienne. Dans le cas où vous possédez une moto de grosse cylindrée et que vous faites souvent de la route, un casque moto intégral Iron Man constitue un meilleur choix. En effet, les tests et les comparatifs ont démontré qu’un casque intégral moto Iron Man offre non seulement les meilleures performances en matière de sécurité, mais est particulièrement adaptée pour protéger du vent et de la poussière à haute vitesse.

Les casques intégraux Iron Man se déclinent en deux types. À savoir ceux disposant d’une visière transparente et ceux avec une visière pleine flip up. Un casque moto Iron Man intégral à visière entièrement transparente est un casque intégral dont la décoration et la peinture est personnalisée de manière à afficher les couleurs et le design du casque du célèbre super héros.

Si vous recherchez un casque Iron Man qui imite fidèlement le casque de Tony Stark, un casque moto Iron Man intégral équipé d’une visière pleine flip up est le modèle qu’il vous faut. En effet, la forme ainsi que l’ouverture et le design de la visière représentent à la perfection celui du véritable super héros. La visière au lieu d’être complètement transparente est constituée d’une coque opaque laissant deux écrans transparents pour les yeux. Quelle soit relevé au-dessus de la mentonnière ou en position fermée, la visière flip up imite fidèlement la protection faciale du super héros.

Le casque moto modulable Iron Man

Le casque modulable Iron Man est plus pratique dans le cas d’une utilisation urbaine. En effet, les tests ainsi que les comparatifs ont démontré que les casques modulables permettaient de disposer d’un meilleur champ de vision du fait qu’il permet de découvrir tout le visage en position ouverte. Un casque moto Iron Man modulable combine les avantages d’un jet en matière de confort et les points forts d’un casque intégral en termes de sécurité.

Tout comme les casques Iron Man intégraux, les casques modulables Iron Man sont déclinés en deux versions. Ceux à visière entièrement transparente et ceux à visière flip up. Les premiers imitent seulement le colorie ainsi que les motifs distinctifs du super héros, tandis que les seconds imitent fidèlement le système d’ouverture ainsi que la forme du casque du véritable Iron Man.

Avantages du casque moto Iron Man

Le casque est un équipement moto ou scooter, voire de motocross indispensable pour tout motard souhaitant éviter d’avoir des lésions graves à la tête. En effet, si le casque intégral moto a été inventé pour succéder au casque vintage, c’est bien pour empêcher que les motocyclistes subissent un traumatisme crânien en cas d’accident. Il s’agit de la meilleure protection qui protège la tête de tout choc pouvant être fatal.

Le casque moto Iron Man peut être un casque intégral ou un casque modulable qui offre le même niveau de sécurité qu’un casque Scorpion Exo ou un casque moto-cross. De plus, le fait qu’il soit inspiré d’un casque de personnage de bande dessinée célèbre, c’est un atout sur le plan esthétique.

En gros, un casque moto Iron Man propose de nombreux avantages, tant sur la sécurité que sur le design du casque en lui-même.

  • Un casque Iron Man limite les risques de traumatismes et de décès dus à un choc à la tête
  • Un casque moto Iron Man propose une efficacité de 37% dans la prévention des blessures mortelles à la tête
  • Un casque moto Iron Man est conçu de sort à optimiser l’audition malgré le confinement de la tête et des oreilles. Il permet d’avoir une écoute plus précise de ce qui entoure le motard.
  • Un casque Iron Man possède un design unique qui apporte un côté macho au motard. Les motifs typiques de l’armure du super héros de Marvel sont représentés sur le casque, ce qui attire l’attention des passants.
  • Les visières qui équipent les casques Iron Man sont hermétiques et évitent d’avoir de la poussière ou des débris dans les yeux, même à pleine vitesse.
  • Un casque moto Iron Man est conçu pour être aérodynamique et pénétrer l’air sans aucune résistance.
  • La jugulaire d’un casque moto Iron Man est assez solide pour le maintenir en place, même en cas de chute.

Les normes et les homologations à prendre en compte lors de l’achat d’un casque moto Iron Man

Le choix d’un casque moto Iron Man ne doit pas uniquement se faire en fonction de son design. Il est également important de choisir un casque moto Iron Man disposant respectant la norme ECE 22-04 ou 05 et disposant d’une homologation.

Le niveau d’homologation d’un casque moto Iron Man s’identifie par une mention « P », « NP », ou « P/J » sur une de ses étiquettes internes. Les mentions « P » et « N/P » indiquent si la mentonnière du casque moto Iron Man a passé ou non un test de résistant. Les casques Iron Man « P » présentent une mentonnière, dont les propriétés protectives ont été testées, notamment en matière de résistance. La présence de la mention « NP » sur un casque moto Iron Man indique que la mentonnière n’a pas passé un test de résistance. « NP » signifie notamment « non-protective ». La mention « P/J » concerne les casques Iron Man modulables. En effet,elle indique que le casque dispose d’une double homologation. Ouvert, il est homologué en tant que jet et fermé, il est homologué en tant qu’intégral.

La présence de la norme ECE 22-04 ou 05 est essentielle lors du choix d’un casque moto Iron Man pour assurer un maximum de protection en cas d’accident. La présence de la mention « ECE 22-05 » indique que le casque moto Iron Man a passé de nombreux tests de résistances et de sécurité. Notamment en matière de résistance à l’abrasion, d’amortissement de chocs, de déformation à l’impact, mais également en ce qui concerne la qualité de sa visière et de son système d’attache.

Un casque moto Iron Man étant équipé d’une visière atypique, choisir un modèle dont le champ de vision, la transmission lumineuse et spectrale, la diffusion de la lumière et la réfringence ont été testés. Le port d’un casque aux qualités optiques médiocre est notamment dangereux et augmente le risque d’accident.

Comment choisir un casque moto Iron Man ?

Bien qu’il existe sous différentes formes et différents modèles, le casque moto Iron Man ne s’achète pas parce qu’il est design. Choisir son casque Iron Man doit être une procédure qui prend en compte plusieurs critères. Ci-dessous, vous allez découvrir les points sur lesquels vous devrez prêter attention pour trouver le bon modèle adapté à vos besoins.

La taille

Il est important que votre casque Iron Man soit parfaitement adapté à votre tête. Mais, la taille se rapporte aussi à votre confort. Lorsque vous êtes face aux différentes tailles de casques moto Iron Man, ne choisissez pas une taille en dessous de la vôtre.

Par exemple, si votre tour de tête fait une taille M, vous n’allez pas choisir un casque de taille S parce que vous pouvez quand le mettre sans problème. Il faut savoir que les mousses qui se trouvent à l’intérieur sont compressées lorsque la taille du casque ne correspond pas à celle de la tête. Il ne faut pas non plus opter pour une taille au-dessus, comme si vous preniez une taille XXL alors que vous faites une taille XL.

Le plus important est que vous ne sentiez aucun inconfort sur certains points comme votre front ou vous oreilles. Une légère pression doit par contre être ressentie au niveau des tempes et des joues afin que le casque ne bouge pas lorsque vous tournez la tête.

Le poids

Un casque Iron Man peut être plus ou moins lourd en fonction des matériaux qui le composent. Vous avez une gamme de poids qui varie de 1,4 kg à 1,5 kg en fonction du modèle.

Il est normal que les casques modulables pèsent plus conséquemment que les casques intégraux. Un casque modulable Iron Man peut afficher 1,6 kg sur la balance, voire même 1,8 kg. Quand il s’agit par contre d’un casque jet, vous êtes sur du léger, mais il n’existe pas de casque jet Iron Man.

Vous allez peut-être dire qu’il y a très peu de différence entre un casque Iron Man et un autre. Cependant, vous devez réfléchir par rapport à vos trajets ou à vos vitesses. Un casque léger ne se fera pas sentir même après plusieurs dizaines de kilomètres sur votre moto. En outre, il ne demande pas beaucoup d’effort pour faire face au vent à pleine vitesse. Avec un casque lourd, votre cou pourrait se fatiguer rapidement, même après quelques kilomètres. Et la contrainte au vent est beaucoup plus importante. Ainsi, choisissez toujours un casque Iron Man d’un poids raisonnable.

La ventilation

Un bon casque Iron Man ne doit pas vous laisser transpirer abondamment, même pendant l’hiver. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’avoir une excellente ventilation. De plus, elle a une fonction antibuée qui vous évite d’avoir votre transpiration collée à vos lunettes ou à la visière.

Néanmoins, ne cherchez pas non plus un casque moto Iron Man trop ventilé. Trop d’air entrant à l’intérieur peut altérer votre additivité. Vous aurez des bruits parasites envahir vos oreilles qui vont gêner votre conduite.

La sécurité

La sécurité est un facteur qui a un rapport avec le type de casque porté. Un casque intégral est bien plus sécurisant qu’un casque modulable. Et ce dernier est bien plus sûr qu’un casque jet. Si vous roulez en scooter, un casque modulable Iron Man vous apporte le niveau de sécurité indispensable sur ce type de deux-roues. Si vous roulez sur un enduro, un café racer, un scrambler ou une sportive telle qu’une Suzuki GSX-R, il est préférable de porter un casque intégral Iron Man.

L’étanchéité

La pluie peut être gênante au niveau de la visibilité. Mais, si elle pénètre aussi dans votre casque, cela peut vite devenir un problème. Ainsi, assurez-vous que le casque Iron Man qui vous intéresse dispose de joints d’étanchéité à l’épreuve des intempéries.

Les matériaux

Un casque moto Iron Man peut-être fait à partir de différents matériaux qui sont conformes à la norme ECE 22.05 portant sur la capacité d’absorption des chocs. Vous retrouverez les matériaux suivants :

Le carbone

Dans un grand prix de MotoGP, les pilotes portent tous des casques en fibre de carbone. Il en existe aussi pour le marché des motards de tous les jours et vous pouvez trouver un casque Iron Man en carbone.

La fibre de carbone moulée en forme de casque avec de la fibre de verre comme renfort apporte la meilleure protection contre les chocs. La résistance de ce matériau tissé est très élevée, largement supérieur que le polycarbonate ou le thermoplastique.

Mis à part sa solidité, la fibre de carbone est aussi un matériau léger. Par conséquent, un casque Iron Man en carbone pèse moins de 1 kg comparé à un autre fait des autres matériaux.

La fibre textile

Peu de gens savent qu’il existe des casques moto faits en fibre textile. Cependant, ce n’est pas n’importe quelle fibre textile puisqu’il s’agit d’un matériau tri-composite mélangé à du kevlar et de l’aramide. Cette combinaison offre une protection exceptionnelle en cas d’accident. Mais, elle n’est pas plus sécurisante que la fibre de carbone et peut avoir quelques centaines de grammes en plus. Par contre, elle est plus résistante que le thermoplastique et le polycarbonate.

Le polycarbonate

Les coques de casque en polycarbonate et en thermoplastique sont deux matériaux similaires et utilisés pour la conception des casques en plastiques. Cependant, leur particularité est qu’ils sont injectés dans un moule pour une meilleure résistance au choc. Un casque Iron Man en polycarbonate et thermoplastique est généralement plus abordable qu’un autre fait des matériaux précédents. Mais, l’inconvénient est le poids.

Les options

Certains casques moto Iron Man sont dotés d’options de confort qui peuvent se répercuter sur leurs prix. Il peut s’agir d’un cache-nez qui est plutôt pour les casques jet. Mais, si votre casque Iron Man est livré avec une bavette, c’est une protection supplémentaire contre les intempéries. Il y a également le kit micro et oreillettes intégré au casque pour que vous puissiez recevoir vos appels en Bluetooth depuis votre téléphone.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:33:41