Top 10 Meilleur Gants Moto Hiver 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gants Moto Hiver ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gants Moto Hiver pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gants Moto Hiver !

Notre sélection de gants moto hiver

Guide d’achat gants moto hiver

Le grand froid approche. Ceci dit, vous n’avez pas encore trouvé les Gants Moto Hiver nécessaires pour une conduite facile et agréable en ces temps apparemment désagréables pour les amateurs de 2 roues. Vos mains sont en effet très exposées durant cette période de l’année. Si vous comptez rouler dans ces circonstances, vous vous devez d’être équipé convenablement. Parmi les effets chauds que vous sortez habituellement lorsque vous vous apprêtez à monter votre bécane en hiver, pensez désormais à prévoir des gants chauds.

Avoir des gants moto pour hiver est avant tout gage de sécurité. La plupart des gens pensent souvent que ce n’est qu’une question de confort. Détrompez-vous puisque ces gants spécifiques contribuent grandement à votre sécurité à bord de la moto. En effet, les grands froids peuvent apporter une paralysie partielle au niveau de ces membres alors que ceux-ci sont primordiaux pour une conduite correcte. Ainsi, les risques d’accident sont élevés, surtout si vous roulez vite et longtemps en ces temps, sur les longues autoroutes par exemple.

Les gants, l’hiver et le confort doivent ainsi toujours être observés chez les motards. C’est pourquoi le choix de ces équipements moto dépend grandement de ce critère. Dans ce guide d’achat, vous aurez toutes les particularités des gants moto hiver. Ainsi, vous reconnaitrez immédiatement des gants de qualité spécialement dédiés à ces temps. En sus, nous vous apportons également des conseils pratiques pour vérifier si le modèle vous convient réellement.

Reconnaitre des gants moto hiver

L’on identifie chez les gants moto hiver, dès les premières approches de leur revêtement extérieur, une couche superficielle représentée par un matériau très résistant. Le cuir est le plus souvent observé, mais actuellement, le textile ainsi que d’autres matériaux synthétiques sont également utilisés. L’attention ne doit cependant pas se concentrer uniquement sur cette première caractéristique. En effet, les Gants Moto Hiver comprennent plusieurs autres couches dans leur intérieur, à commencer par la membrane qui maintient la chaleur. Celle-ci est renforcée par un isolant, une partie indépendante des gants, pour enfin arriver à la doublure, côté paume de la main, qui assurera le confort à la conduite. Le choix de vos gants de moto pour hiver dépendra ainsi de l’apport technique de chaque couche présente chez cet habillement spécifique.

Choisir les gants de moto pour hiver en fonction de leurs caractéristiques

Il y a actuellement tant de modèles de gants hiver sur le marché qu’il devient difficile de choisir les plus efficaces d’entre eux. Face à cette contrainte de sélection, vous pouvez cependant vous aligner aux caractéristiques que doivent avoir ces équipements, à savoir :

-La chaleur : incontestablement l’apport que doit avoir tout gant revendiquant une utilisation hivernale. Cette chaleur doit se ressentir immédiatement lorsque vous enfilez vos paires de gants pour la première fois. Aussi, elle doit être maintenue, qu’importe le niveau de froid rencontré lorsque vous roulez.

 

-L’étanchéité : vient en renfort de cette première particularité puisque le froid s’incruste également en cas d’humidité. Toutefois, cette imperméabilité ne doit pas être trop excessive puisque l’eau ne vient seulement pas de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur lorsque vos mains suent. Ainsi, cette étanchéité n’aura pas le même sens d’un milieu à l’autre. D’un côté, elle permettra une évacuation convenable de la sueur grâce à la membrane qui autorisera le passage de la vapeur d’eau de la transpiration. Et d’un autre, la pluie ou les autres facteurs liquides venant des extérieurs seront immédiatement bloqués à la surface des gants.

 

-La praticité : qui est toute aussi importante puisqu’il est ici question de conduire une moto, mais pas seulement de se tenir au chaud. L’alliance parfaite entre efficacité technique et aisance fonctionnelle complètera ainsi les caractéristiques obligatoires des gants moto hiver.

Choisir les gants moto hiver qui vous conviennent

Chaque fabricant spécialiste des habillements pour moto revendique toujours dans leurs gants hiver les propriétés mentionnées auparavant. Ceci étant, des paires qui conviennent bien à d’autres peuvent ne pas être adéquates pour vous. Par conséquent, nos conseils à l’achat sont aussi pratiques. À l’essai, pensez à faire valoir les points suivants :

-Enfilez les gants que vous projetez d’acheter, et faites des mouvements avec vos doigts. Ces derniers ne doivent en effet pas être parfaitement immobiles dans ces équipements puisque vous aurez des difficultés à manœuvrer les commandes de votre moto. Aussi, prévoyez également des tâches que vous êtes susceptibles de faire avec vos gants, mettre votre veste ou prendre votre téléphone par exemple. Si vous rencontrez également des difficultés à ces niveaux, vous êtes ainsi contraints de toujours enlever vos gants. En un mot, vos mains doivent être complètement à l’aise.

 

-Vous devez également choisir des gants hiver à taille convenable. Si la pointe de vos doigts arrive en butée, cette partie de votre main ressentira le froid. Trop grands, vos gants peuvent présenter des défaillances thermiques. Ainsi, la meilleure taille sera celle qui laissera un juste espace entre le bout des doigts et le gant. D’ailleurs, l’air chaud qui y est renfermé renforce la chaleur des intérieurs, tout en permettant une évacuation efficace de la transpiration.

 

-Enfin, ne manquez pas de faire un essai à moto avec vos nouvelles paires de gants hiver. Vous ressentirez immédiatement la bonne sensation que celles-ci apportent. En même temps, vous identifierez les paires qui vous conviendront selon les trajets que vous projetez faire. En ville ou périphérie, les gants d’hiver pour moto se déclinent aussi suivant ces circonstances.

 

Vous savez désormais tout sur les Gants Moto Hiver. Au-delà de ces différentes spécifications obligatoires, vous devez également penser à l’aspect sécuritaire de ces équipements. Ce détail est très important en cas de chute, d’ailleurs les fabricants ne les négligent jamais pour tout type de gants pour moto, ceux des hivers y compris.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:33:43