Top 10 Meilleur Gants Moto été 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gants Moto été ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gants Moto été pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gants Moto été !

Notre sélection de gants moto été

Guide d’achat gants moto été

Les mains sont fortement exposées lors des chutes accidentelles à moto. Voilà pourquoi les gants deviennent de plus en plus prisés par les motards consciencieux. Pourtant, certains jugent ces équipements inutiles lorsque vint enfin l’été. Détrompez-vous, au vu des risques de blessures enregistrés, mieux vaut toujours garder les gants, quelle que soit la saison pendant laquelle vous roulez. À part la prévention des accidents, les Gants Moto été apportent bien plus encore. Comme les gants d’hiver, les gants d’été possèdent également leur spécificité propre. Dans ce guide d’achat, tous les détails relatifs à ces équipements, depuis les différents types de gants jusque dans chacune de leur particularité, vous aideront à mieux déceler ceux qui vous conviennent le plus.

Les différents types de gants d’été

La première déclinaison des gants d’été s’observe au niveau des matériaux de fabrication. Si vous fixez vos choix par rapport à ce critère, vous n’êtes seulement qu’au stade de la sélection orientée esthétique de vos gants d’été. L’on observera ainsi sur le marché :

Les gants en cuir : Contrairement à ce que bon nombre de motards pensent des gants en cuir, ces derniers ne se dédient seulement pas aux temps hivernaux. En effet, les gants Moto été en cuir sont des modèles très observés sur le marché. Ils ont l’avantage d’être très esthétiques. Le look motard authentique est également fièrement obtenu avec les gants de ce type. Pour vous assurer que vos gants d’été amplifient davantage la chaleur étouffante en ces saisons, les fabricants anticipent ce cas à travers le design spécifique de ces accessoires présentant des perforations identifiées un peu partout, notamment au niveau des doigts. La circulation de l’air devient ainsi optimale et la chaleur des intérieurs du gant est maitrisée. Par ailleurs, ils sont très prisés de par leur durée de vie très élevée.

 

Les gants en tissu : Il n’y a pas lieu de disposer des perforations sur les gants pour que le confort soit immédiatement au rendez-vous avec ces équipements. Ces modèles de gants possèdent également la particularité d’être légers et résistants. Le vrai plus de ces équipements se centre aussi au niveau de la fonctionnalité puisqu’ils sont réputés peu épais. À noter cependant que les endroits susceptibles d’encaisser des coups et des frottements importants sont renforcés avec des couches de cuir, notamment au niveau de la paume de la main. Désormais, les textiles ne subissent plus le désavantage fréquent d’être moins résistant au fil du temps. Ils se mettent actuellement au même niveau que les gants en cuir.

 

Les particularités obligatoires des gants d’été

Il y a maintenant lieu de réclamer chacune des spécificités techniques que les gants moto été doivent avoir pour mériter un achat. Ce sont généralement les critères que l’on retrouve dans chaque gant de moto, à savoir :

La taille : Homme, femme ou enfant¸ chacun doit toujours acheter des gants qui correspondent à la taille de leur main. Il n’y a pas de critères spécifiques pour les gants d’été sur ce cas. La paume devra être parfaitement au toucher du guidon lorsque la main se replie, tandis que les doigts ne doivent pas atteindre la couture des gants.

Les protections : Elles sont aussi toujours exigées dès qu’il est question de gants de moto. Ceux qui s’utilisent en été doivent cependant prévoir un équilibre parfait entre l’épaisseur et le poids des équipements au risque d’avoir des gants présentant trop de couches, et ainsi favoriser l’augmentation rapide de la chaleur dans les intérieurs. C’est pour cette raison que les matériaux utilisés dans la fabrication des gants moto été sont très légers, mais résistants. Le renforcement au niveau de la paume fait appel au cuir pour les gants en tissus, tandis que ceux en cuir renferment une seconde couche peu imposante et très confortable. Quant aux différents éléments de protection présents à la surface des gants d’été, ces derniers sont à base de matériaux isolants thermiques légers et résistants.

Le design : Il y a lieu également de privilégier ce côté esthétique des gants d’été. Le mariage des couleurs avec la veste ou les accessoires de la moto, les différentes coupes stylées qui viennent de sortir intéressent apparemment. Cependant, il ne faut en aucun cas perdre de vue le design orienté ventilation des gants d’été. En effet, l’ambiance des intérieurs est régulée par les perforations qui permettent à l’air de s’infiltrer. Bien que la transpiration se voit être réduite avec ce système, les matériaux de fabrication en contact direct avec la peau doivent aussi présenter des réactions positives à la sueur, au risque de perturber le confort du conducteur.

Vous ne serez qu’avantagé en optant pour des gants moto été. Leur prix est relativement abordable alors que les vertus apportées sont considérables. Du moins, vous aurez toujours besoin d’eux lorsque vous comptez voyager assez loin avec votre bécane. Quoi qu’il en soit, vous savez tout sur les gants moto été. Exigez les meilleurs du marché, c’est-à-dire ceux qui réunissent confort, praticité et durabilité. Vous pouvez également vous user des caractéristiques énoncées dans ce guide pour faire des tests et des comparatifs divers.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:33:44