Top 10 Meilleur Top Case 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Top Case ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Top Case pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Top Case !

Notre sélection de top case

Guide d’achat top case

Un top case est un accessoire des plus intéressant en moto. En effet, étant dépourvus de coffre, les motos ne permettent que d’emporter une quantité limité d’objet avec vous, et ce, à condition que vous disposez d’un sac à dos. Équiper votre moto d’un top case vous permettra de disposer d’un espace de stockage généreux, vous épargnant ainsi de porter un sac dans votre dos lors de vos différents trajets. Disposer d’un top case vous permettra également de garder en permanence des objets qui vous seront indispensables au quotidien. Comme par exemple un second casque pour vos passagers, des vêtements de pluie, des clés, …

Un top case vous sera également d’une grande utilité pour transporter vos matériels professionnels, comme un ordinateur portable par exemple. Transporter vos courses vous sera également plus simple avec un top case. Il existe une multitude de modèles de top case proposé sur le marché, connaître les différents critères à prendre en compte pour leur choix est donc essentiel. Cela vous permettra non seulement de faire le comparatif ainsi que les différents tests des différents modèles de top case.

Le système de fixation du top case

Le premier élément à prendre en compte pour choisir le meilleur top case pour votre moto est son système de fixation. Cela est d’une importance capitale du fait qu’un top case avec un système de fixation qui ne correspond pas à votre deux vous obligera à procéder à quelques bricolages lors de son installation. Cela est non seulement peu pratique et risquera d’endommager votre moto, mais compromettra également la fiabilité de la fixation du top case.

Les tests et les comparatifs ont démontré qu’un top case se fixant sur des éléments rigides du cadre de la moto constituait un meilleur choix. En effet, cela contribuera grandement à la robustesse du top case, mais évitera la présence de jeux.

La contenance du top case

Le second critère à considérer lors du choix d’un top case est sa contenance. Il est toutefois à noter que le choix d’un top case avec un volume plus généreux constitue toujours la meilleure solution. En effet, un top case trop grand influera plus sur le comportement de la moto et son esthétique. Optez pour un top case disposant d’un volume strictement adapté à vos besoins, mais aussi au poids et à la taille de votre moto.

Lors du choix du volume du top case, vérifier également qu’il n’empiète pas sur la selle passager, autrement vos trajets en duo risquent de devenir inconfortables. Toutefois les tests et les comparatifs ont démontré que le volume minimum d’un top case doit être assez grand pour contenir au moins un casque intégral.

La rigidité du top case

Le troisième élément à prendre en compte pour le choix d’un top case est la rigidité de sa coque. Un top case avec une coque plus souple s’usera plus rapidement et est plus propice à des soucis d’étanchéité. Un top case plus rigide sera en effet, moins vulnérable aux vibrations et aux chocs provoqués par les aspérités de la route.

Une meilleure rigidité vous permettra également de mieux exploiter le volume du top case. En effet, avec un modèle plus rigide, vous n’aurez pas de souci à vous faire même si vous devez un peu forcer lors de sa fermeture pour y faire tenir tout vos objets.

Le matériau de fabrication du top case

Le quatrième élément à prendre en compte lors de l’achat d’un top case est son matériau. Les top cases peuvent en effet être fabriqués avec du plastique ou de l’aluminium. Les top cases en plastique ont l’avantage d’être particulièrement abordables comparés aux modèles en aluminium. Ils sont également plus légers.

Les tops cases en aluminium sont ce qui se fait de mieux. La rigidité et la robustesse de ce métal confère au top case une grande durabilité. Dans le cas où vous utilisez souvent votre deux roues pour voyager ou pour vos déplacements professionnels, un top case en aluminium constitue un meilleur choix. Un top case en aluminium est aussi plus apte à prévenir les cas de vol.

La qualité de la serrure et des charnières du top case

Le cinquième critère de choix d’un top case est la qualité de sa serrure et de ses charnières. Les tests et le comparatif ont en effet prouvé qu’un top case avec une serrure et des charnières de qualité disposent d’une meilleure durabilité. En effet, une serrure et des charnières de qualité permettent de limiter les jeux et les vibrations provoqués par les vibrations à l’arrière de la moto, évitant ainsi une usure prématurée. Un top case avec des charnières et une serrure de qualité offre également une meilleure résistance en cas de tentative de vol.

L’esthétique du top case

Le dernier critère à prendre en compte pour le choix d’un top case est son esthétique. Elle doit être harmonisée avec celle de votre moto. Notamment en ce qui concerne la couleur et la finition, mais aussi la forme générale du top case. La forme du top case influera également sur l’aérodynamisme de la moto. Dans le cas où vous faites souvent de la route avec votre machine, privilégiez les tops cases aux formes plus aérodynamiques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:33:43