Top 10 Meilleur Gants Moto Cross 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gants Moto Cross ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gants Moto Cross pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gants Moto Cross !

Notre sélection de gants moto cross

Guide d’achat gants moto cross

Au même titre que tous les accessoires vestimentaires pour moto, casques, gilet, veste ou encore chaussures lunettes, les gants deviennent actuellement indispensables à cette pratique. En effet, ils apportent aussi une protection optimale, tout en contribuant grandement au confort du conducteur. Dans certaines disciplines, comme au motocross, le port de ces équipements spécifiques est une obligation. En effet, dans cet univers, les conducteurs sont amenés à piloter leurs 2 roues dans des pistes hors des sentiers battus et sous des climats généralement pas cléments. Pourtant, ils doivent toujours être en mesure d’anticiper chaque obstacle rencontré, et ce dans la justesse totale. Pour ce faire, ils exigent ainsi des équipements qui sont en mesure de s’adapter à leurs mouvements complexes. Ces pilotes sont toujours confrontés à des aléas de parcours, surtout les chutes. Une raison pour laquelle les accessoires de protection doivent être complets. Les Gants Moto Cross en font partie intégrante.

Au vu de ces circonstances, les gants pour Moto Cross sont difficiles à sélectionner. Ils doivent être souples afin de ne bloquer aucun des mouvements du pilote. Aussi, ces équipements spécifiques sont obligatoirement résistants puisque les chutes, les glissades ou encore les accidents sont fréquents dans cette discipline. Réunir ces deux caractéristiques dans une seule paire de gants s’avère déjà être une tâche assez complexe, alors que les préférences des pilotes, les saisons ou encore le confort souhaité rajoutent encore plus de conditions à prendre en compte. C’est justement dans le dessein de vous aider à trouver les meilleurs Gants Moto Cross que nous mettons à votre disposition ce guide d’achat. Découvrez-y toutes les caractéristiques de ces équipements pour que vous puissiez réaliser des tests et des comparatifs objectifs avant de faire votre choix.

Vous vous demandez surement pourquoi les gants de moto cross demandent une attention si particulière. Afin de vous éclairer sur ce point, sachez que ces équipements doivent avoir une homologation particulière puisqu’ils diffèrent des gants pour moto routière. Justement, les caractéristiques que les gants moto cross doivent avoir pour avoir cette certification peuvent vous servir d’aide à l’achat.

Les exigences de la discipline « Moto Cross » vis-à-vis des gants

La discipline « Moto Cross » veut que les gants à utiliser enregistrent le maximum de légèreté et de souplesse, tout en étant protecteurs. Ainsi, l’on remarquera immédiatement chez ces équipements un design sobre et simpliste. Les coques de protections habituellement observées en grand nombre chez les gants ordinaires sont ainsi minimisées. Du moins elles ne seront pas si rigides et imposantes avec les Gants Moto Cross. De même, un gant ne sera pas aussi confortable lorsqu’on y insère une main nue. En effet, les professionnels de cette discipline prévoient toujours le port de protège-mains ouverts ou non, dont le rôle sera d’encaisser les coups retournés par les gants et ainsi d’avoir une protection et un confort optimal. Enfin, comme pour tous les autres accessoires de ce type, il faudra également distinguer un gant d’été d’un gant d’hiver.

Les critères de sélection d’un gant moto cross

Avant d’aborder toutes les spécifications techniques des gants moto cross, vous vous devez de définir votre pointure à l’avance. Vous vous concentreriez longuement sur votre paume dans ce premier tri puisque la largeur de cette dernière est toujours plus que conséquente dès qu’il est question de gants. Puis, vous pouvez identifier la longueur de vos doigts, leur mobilité et leur aisance dans un gant particulier. Il est à noter, cependant, que cette étape n’est pas nécessaire avec des gants ouverts sauf que ces modèles sont fortement déconseillés au vu des risques de blessure élevés qu’ils présentent. Ce n’est qu’après ces différentes distinctions que vous pourrez désormais entrer dans les détails accessoires de vos gants moto cross.

La fonction ajustement pour plus de confort : les dispositifs de réglage de vos gants moto cross doivent être très accessibles et faciles à manœuvrer. En effet, le confort dépend grandement d’eux. Ainsi, vous serez face à des gants moto cross à forts potentiels, après les tests et les comparatifs effectués en amont, ceux qui possèdent des stretchs aussi bien au niveau des poignées que sur les doigts. En plus d’un confort optimal, ces gants revendiqueront également une efficacité élevée à la conduite.

La résistance et la protection : Bien que souples et légers, les gants moto cross doivent également justifier d’une résistance particulière, notamment contre les chocs et les intempéries. Côté protection également, ils sont parfaitement étanches pour les gants fermés. De même, au niveau matériaux de fabrication, ceux observés sur la paume sont plus renforcés que les autres, les travails en ces zones étant évalués les plus forts sur l’ensemble des équipements.

Le design parfait et les matériaux les plus adéquats : Généralement, les matériaux de fabrication des gants moto cross sont coupe-vent, que ce soit le cuir, le textile ou l’assemblage des deux. L’humidité est aussi un facteur externe que ces équipements anticipent également avec brio. Étanches, ils présentent en même temps des capacités d’évacuation de la sueur grâce notamment à l’airprène, un matériau réagit favorablement à la transpiration. Celui-ci est ensuite aidé par les petites perforations entre les doigts conférant une ventilation optimale, sans pour autant perdre en étanchéité.

Nous espérons que le choix de gants moto cross est devenu assez restreint avec ces quelques conditions à remplir avant l’achat. Vous vous devez, en effet, de retrouver ces minimums de particularités dans cet équipement spécifique pour avoir les meilleures conditions d’utilisation dans ce sport d’adrénaline.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:33